Sound Energy décroche un contrat de vente de gaz à l’ONEE pour dix ans

La City de Londres a accueilli favorablement la nouvelle du contrat décroché par Sound Energy PLC d’une durée de 10 ans avec l’Office national de l’eau et de l’électricité (ONEE) pour la vente du gaz de sa concession de Tendrara située dans l’Oriental. qui a vu ses actions

La société énergétique cotée à Londres a déclaré que les partenaires de la concession se sont engagés à fournir des volumes annuels allant jusqu’à 350 millions de mètres cubes de gaz, avec un volume annuel d’achat ferme de 300 millions de mètres cubes.

Le président exécutif Graham Lyon a déclaré que l’accord de vente de gaz permet à la société de progresser dans le développement du projet et sous-tend les discussions avec les partenaires financiers.

Sound Energy veut construire une micro-usine de GNL pour exploiter le développement du puits TE-5 situé sur la concession de Tendrara, et avait déjà conclu un accord de 10 ans fin juillet avec Afriquia Gaz pour les ventes issues de l’installation.

Par ailleurs, Sound Energy a récemment été notifiée par l’administration fiscale marocaine d’une réévaluation au titre des impôts portant sur les exercices 2016 à 2018 conformément à un contrôle fiscal réalisé en 2020 sur Sound Energy Morocco East Limited (SEME), sa filiale à 100 %.

laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus