Range Rover 2021 : le King se réinvente
Institution à lui tout seul, le Range se remet à jour pour une cinquième génération. Si en apparence il reste assez proche de celui qu’il remplace, le nouveau Range Rover change en réalité du tout au tout. Nouvelle plate-forme, nouveaux moteurs et look affûté, il revendique ainsi sa place de chef de la meute.
Avec un flegme so British, le nouveau fleuron de Land Rover ne se métamorphose pas pour autant. En effet, même si ce franchisseur des beaux quartiers ne partage pas une seule de ses pièces avec son aïeul, le trait reste en effet immédiatement reconnaissable . Tout de même, outre les pare-chocs redessinés ce sont les feux arrière qui changent les plus. A la différence de beaucoup de constructeurs qui optent pout une baguette de chrome ou un bande de LED entre les optiques, Land Rover a fait le choix d’un bandeau noir qui relie les feux verticaux dans une forme de U inversé. Et sur le toit, ce n’est pas une mais deux antennes requins qui prennent place.
Luxe pour toute la famille
Avec son allure aussi imposante et statutaire que son prédécesseur, le Range Rover se devait de proposer un habitacle irréprochable. Pari gagné au regard de l’ambiance épurée qui joue à fond la carte du luxe et les matériaux employés sont au diapason : cuirs épais, laine, bois, métal et même céramique sur les finitions sur mesure SV, tant d’arguments pour contenter toutes les envies, du moment que les bourses sont assez épaisses pour suivre. Le tout sans oublier une technologie de pointe qui s’intègre plutôt discrètement. Hormis la tablette tactile de 13,1″ qui semble flotter sur la console centrale, il n’y a que peu de boutons et commandes.
Pour les plus gourmands, le Range classique (5,05 m de long) n’est que le plus petit des deux carrosseries disponibles, puisqu’un châssis long existe aussi, étirant le roi des 4×4 de 20 cm supplémentaire !
C’est l’empattement seul qui profite de ce surplus, offrant ainsi, en configuration 4 places, des fauteuils arrières qui n’ont rien à envier à ceux d’une limousine. Sièges massants et inclinables, sono Meridian de 1 600 W, écrans de divertissement, les heureux passagers arrière peuvent profiter du traitement VIP attendu à ce niveau de gamme. Mais pour la première fois de son long règne, le porte étendard anglais propose une inédite configuration 7 places,au cas où les familles nombreuses souhaiteraient se déplacer en groupe dans le plus grand confort.