L’IPP des industries manufacturières hors raffinage de pétrole en hausse de 1,1%

Le Haut-Commissariat au Plan (HCP) a publié son rapport sur l’indice des prix à la production industrielle, énergétique et minière du mois d’avril 2022, apprend-on d’une note d’information.

Pour le secteur des industries manufacturières hors raffinage de pétrole, le HCP enregistre une hausse de 1,1 % de l’indice des prix à la production, en comparaison avec le mois de mars de la même année. 

Selon cette même source, cette hausse résulte de « la hausse de 17,5 % des prix de la métallurgie, de 1,4 % des industries alimentaires et de la fabrication d’autres produits minéraux non métalliques, de 2,4 % du travail du bois et fabrication d’articles en bois et en liège, de 1,3 % de l’industrie du cuir et de la chaussure, de 1 % de la fabrication de textiles, de 0,6 %  de la fabrication de produits métalliques, à l’exclusion des machines et des équipements et de 0,2 % dans l’industrie du papier et du carton ».

 

Mais également de la baisse de « 1 % des prix enregistrée dans l’industrie de l’habillement, de 0,3 % de la fabrication d’équipements électriques et de 0,1 % dans la fabrication de produits informatiques, électroniques et optiques », précise le HCP.

Alors que les indices des prix à la production des secteurs de la production et distribution d’électricité, et de la production et distribution d’eau sont en stagnation, ceux du secteur des industries extractives ont connu une baisse de 0,1 % au cours du mois d’avril, conclut la note du HCP.

Recevez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus