Le gouvernement marocain prévoit de poursuivre l’octroi de subventions aux transporteurs

Ce sont 2,5 milliards de dirhams ont été déboursés pour soutenir le transport public et de marchandises contre la hausse des prix des hydrocarbures. Ce montant devrait doubler au cours des prochains mois. Ce qui laisse entendre que le gouvernement prévoit de poursuivre l’octroi de la subvention aux transporteurs.

Intervenant le vendredi 23 septembre dans le cadre de l’étape Tanger des Régionales de l’investissement, organisées par la Banque populaire, Nadia Fettah Alaoui, ministre de l’Economie et des finances, a déclaré que le soutien public à ce secteur a permis de stabiliser le prix de la course et de limiter l’ampleur de l’inflation.

En mars dernier, le gouvernement est parvenu à un accord avec les syndicats pour octroyer un soutien aux transporteurs sous la forme d’une subvention forfaitaire, débloquée en avril. Depuis, cette subvention est reconduite chaque mois. Elle a été augmentée de 40% en juillet en raison de la poursuite de l’augmentation des prix du carburant.

Jusqu’à présent, le montant débloqué par l’Etat dans le cadre de cette opération n’avait pas été révélé.

vous pourriez aussi aimer
laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus