Hausse de 3,3% de l’indice de la production des industries manufacturières au 3e trimestre

 

L’indice de la production des industries manufacturières, hors raffinage de pétrole, a enregistré une hausse de 3,3% au troisième trimestre 2021 par rapport à la même période de 2020, indique le Haut commissariat au plan (HCP) dans une note relative à l’indice de la production industrielle, énergétique et minière (IPIEM).

Cette évolution résulte notamment de la hausse de l’indice de la production des industries alimentaires de 8,9%, de celui de la fabrication d’équipements électriques de 22,7%, de celui de la métallurgie de 16,1%, de celui de l’industrie du bois de 30,2%, de celui de l’industrie d’habillement de 6,8%, de celui de l’industrie pharmaceutique de 8,8%.

Elle résulte également de la hausse des indices de l’industrie textile de 11,5%, la fabrication des produits métalliques de 5,1%, la fabrication des produits en caoutchouc et en plastique de 7,5%, l’industrie du cuir et de la chaussure de 11,0%, la fabrication de machines et équipements de 10,4%, l’imprimerie de 14,0%, et de la fabrication d’autres produits minéraux non métalliques de 5,3%.

En revanche, l’indice de l’industrie automobile a enregistré une baisse de 11,8%, celui de l’industrie chimique de 3,3% tandis que celui d’autres industries manufacturières baisse de 9,1%, fait savoir le HCP.

Aussi, l’indice de la production des industries extractives a enregistré une hausse de 5,8%, résultant de l’augmentation de l’indice de la production d’autres industries extractives de 5,8% et de celui de l’extraction de minerais métalliques de 6%. Enfin, l’indice de la production de l’énergie électrique a enregistré une hausse 4%.

 

laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus