Bilan

Alliances: Net redressement du RNPG au premier semestre

La reprise des chantiers et la politique de déstockage de produits livrables a boosté le chiffre d’affaires et le résultat net du groupe. les activités internationales poursuivent une bonne cadence notamment au Cameroun et en Côte d’Ivoire avec l’avancement des travaux de la Tour de l’Entente. Le groupe dispose d’un carnet de commande de 3,1 milliards de dirhams.

Au premier semestre, le chiffre d’affaires consolidé du groupe ressort en hausse de 10% par rapport à la même période en 2020 à 737 millions de dirhams. Ces performances sont notamment poussées « par une contribution importante des nouvelles opérations et une stratégie efficace de déstockage des produits livrables » explique le groupe.

Les projets à l’international se poursuivent. Alliances poursuit sur une bonne cadence de livraisons des projets, notamment au Cameroun ainsi que sur l’avancement des travaux de la Tour de l’Entente à Abidjan.

Le résultat net consolidé du groupe bondi de 255% à 45 millions de dirhams grâce à une bonne maitrise des charges sur la période, et d’une hausse des marges opérationnelles.

Le RNPG, s’affiche à 42 millions de dirhams contre 9 millions de dirhams à la même période en 2020.

Le groupe annonce disposer d’un carnet de commande de 8 143 unités équivalentes à des ventes sécurisées de 3,1 milliards de dirhams.

Les préventes au premier semestre s’élèvent à 1 553 unités et 6 982 unités sont en cours de production au 30 juin.

L’endettement net du groupe diminue de 6% à 2 338 millions de dirhams et les capitaux propres ressortent à 3 381 millions de dirhams au premier semestre.

laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus