Bilan

Youssef El Bari invite les entreprises israéliennes à investir maintenant au Maroc

Lors du webinaire sur les opportunités commerciales et d’investissement au Maroc, conjointement organisé par la CGEM et The Israeli Employers and Business Organizations (IEBO), ce jeudi 4 novembre, Youssef El Bari, directeur général de l’Agence marocaine de développement des investissements et des exportations (AMDIE), invite les entreprises israéliennes à investir maintenant au Maroc.

Le  webinaire organisé par la CGEM et The Israeli Employers and Business Organizations a été l’occasion idoine pour  convaincre les 120 entreprises israéliennes présentes, des opportunités commerciales et d’investissement au Maroc.

A ce titre, Youssef El Bari, directeur général de l’Agence marocaine de développement des investissements et des exportations (AMDIE), est intervenu pour inviter les entreprises israéliennes à investir au Maroc, arguant qu’il s’agit d’une plateforme d’ingénierie et de production industrielle verte, qui présente les meilleures conditions en termes d’infrastructures, compétences, compétitivité et agilité.

“L’opportunité se présente maintenant, et le Maroc est prêt maintenant”, a-t-il précisé. “Les pénuries et l’inflation qui sont enregistrées à l’international sont un symptôme de la forte reprise économique au niveau mondial. Cela ouvre des opportunités pour les entreprises d’investir dans de nouvelles capacités.” explique-t-il.

À travers l’investissement massif dans l’infrastructure (énergie, ports…), le développement de la formation professionnelle et des compétences, les 57 accords de libre-échange de par le monde, le Maroc s’impose, selon lui, comme la porte d’entrée de l’Afrique en matière d’investissements.

En témoignent les success stories enregistrées dans les secteurs de l’automobile et de l’aéronautique, qui démontrent à la fois la compétitivité du pays et les opportunités qu’il présente.

Le Nouveau Modèle de développement adopté par le Royaume comprend, d’après lui, des projets stratégiques qui feront du Maroc une économie plus innovante, plus verte et plus inclusive.

Opportunités d'investissement au Maroc : tenue d'un Webinaire à destination des entreprises israéliennes | CGEM

Pour toutes ces raisons, le Maroc offre la possibilité aux entreprises israéliennes de conquérir de nouveaux marchés dans des secteurs comme le tourisme, l’industrie, l’eau, l’agriculture, les énergies renouvelables, la santé, l’outsourcing, etc.

Des arguments qui, pour rappel, ont été portés par l’AMDIE lors du lancement de la marque Morocco Now destinée à promouvoir le Maroc comme terre d’investissement.

laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus