TGCC obtient le visa de l’AMMC pour son introduction en bourse

Cette fin d’année va voir retentir une dernière fois le son de cloche au sein de la place casablancaise. Et c’est celui de l’Introduction en bourse de l’opérateur de la construction et du BTP, TGCC qui a obtenu le visa de l’AMMC pour son introduction en bourse. Le montant de l’opération est de 600 MDH.

L’acteur national de la construction et du BTP, TGCC SA, vient d’obtenir le visa de l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) pour une introduction à la Bourse de Casablanca, annonce la société dans un communiqué.

Cette opération d’un montant de 600 millions de dirhams (MDH) porte, à hauteur de 300 MDH sur une cession partielle des titres détenus par le fonds MCIIC, géré par Mediterrania Capital Partners (MCP) société de capital-investissement et, pour 300 MDH, sur une augmentation de Capital visant à accompagner la croissance et le développement de TGCC SA, précise la même source.

Opérateur dans le BTP et la construction depuis plus de 30 ans, TGCC compte à son actif la réalisation de nombreux grands ouvrages d’infrastructure tels que des aéroports, des gares, des stades mais également des tours de bureaux et/ou d’habitation, des resorts touristiques, des infrastructures hospitalières ou encore des complexes intégrés et des bâtiments à usage industriels.

TGCC opère également en Afrique Subsaharienne notamment en Côte d’Ivoire, au Sénégal et au Gabon, souligne le communiqué.

Le prospectus visé par l’AMMC est constitué de la note d’opération relative à l’introduction en bourse de TGCC ainsi que le document de référence relatif à l’exercice 2020 et au premier semestre 2021 de TGCC, note la société, ajoutant qu’un extrait dudit prospectus est disponible sur le site de TGCC via le lien : https://www.tgcc.ma.

laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus