Taoufik Lachker Hidara nommé nouveau directeur général de La Marocaine Vie

En tant que nouveau DG, il est animé par la ferme volonté de poursuivre la vocation de La Marocaine Vie d’être l’assureur de référence aux côtés de ses clients dans les moments qui comptent.

Pour ce faire, il entend poursuivre la mise en œuvre de la stratégie de la compagnie, qui s’appuie notamment sur un renforcement du modèle de bancassurance intégré, en synergie avec Société Générale Maroc et Eqdom, et sur l’accélération de l’innovation et de la digitalisation des offres et services en faveur d’expériences clients optimisées et de parcours fluidifiés, fait savoir un communiqué de la compagnie d’assurance.

Taoufik Lachker Hidara a également pour mission de mettre en œuvre les fortes ambitions de La Marocaine Vie en matière d’Assurance Vie Épargne (avec une réelle volonté de démocratisation de l’accès aux contrats en Unités de Compte), de Santé et de Prévoyance, notamment sur le marché des Entreprises dont la compagnie entend développer significativement les parts de marché dans les prochaines années.

Entré en fonction le 1er octobre 2021 au lendemain de sa nomination par le Conseil d’Administration, il succède à Philippe Vial (qui poursuit sa carrière au sein du Groupe Société Générale).

Accès illimité

La Marocaine Vie annonce également l’arrivée de Houda El Bahri au poste de Secrétaire Générale, intégrant à ce titre le Comité exécutif de la compagnie.

En tant que Secrétaire Générale et membre du Comité Exécutif de La Marocaine Vie, Houda El Bahri a pour mission d’accompagner les ambitions stratégiques de la compagnie, notamment en matière de maîtrise des risques et d’amélioration de la satisfaction et de la fidélisation des clients.

«J’ai toute confiance dans les équipes qui m’entourent pour ensemble relever les défis de La Marocaine Vie et saisir les opportunités offertes dans un contexte de mutation technologique et de responsabilité accrue des compagnies d’assurance à jouer un rôle moteur en faveur de la société civile et de l’environnement.

Nos priorités sont définies afin de répondre aux nouveaux besoins et attentes de nos collaborateurs, clients et partenaires, en promouvant la Responsabilité Sociétale des Entreprises aujourd’hui au cœur de notre stratégie. Cette dernière s’articule autour de nos trois engagements en tant qu’Assureur, qu’Investisseur et qu’Employeur Responsable visant à protéger nos assurés de façon responsable et à construire un avenir meilleur et durable, au cœur de la raison d’être du Groupe Société Générale», précise Taoufik Lachker Hidara.

 

 

laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus