Takafulia Assurances accueille de nouveaux actionnaires

La répartition du capital de la compagnie Takafulia Assurances sera désormais de 60% pour HIA, 20% pour CIH Bank, 10% pour QIIB et 10% pour QIIC.

Holmarcom insurance activities (HIA), le Crédit immobilier et hôtelier (CIH Bank), Qatar international islamic bank (QIIB) et Qatar islamic insurance company (QIIC) ont signé un protocole d’accord pour une prise de participation dans le capital de la compagnie d’assurance participative, Takafulia Assurances, dont le capital est détenu actuellement à 100 % par HIA.

Ce nouveau partenariat aboutira à une répartition du capital de la compagnie Takafulia Assurances entre les partenaires selon les proportions suivantes : 60% pour HIA, 20% pour CIH Bank, 10% pour QIIB et 10% pour QIIC. Notons que la finalisation du deal est soumise aux approbations et autorisations nécessaires des autorités compétentes.

L’objet de ce partenariat est de bénéficier de l’expertise de chacun des partenaires et de développer des synergies. Par ailleurs, il permettra d’apporter une offre complète et diversifiée en assurance Takaful, qui sera distribuée à travers différents partenaires, notamment Umnia Bank, banque participative issue d’un partenariat entre CIH Bank, QIIB et la CDG, est-il expliqué.

Recevez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus