Sonasid: Chiffre d’affaires consolidé en hausse de 48% à fin septembre

Grâce au redressement de la demande et à un bon effet prix, le groupe a vu son chiffre d’affaires progresser de 19% sur le seul troisième trimestre. Il affiche un excédent de trésorerie de 874 MDH à fin septembre. Le groupe poursuit ses investissements dans l’excellence opérationnelle et les produits à forte valeur ajoutée.

Sur les neufs premiers mois de l’année, le chiffre d’affaires consolidé de Sonasid atteint 3 111 millions de dirhams en hausse de 48% par rapport à la même période en 2020. Sur l’unique troisième trimestre, le chiffre d’affaires du groupe s’affiche à 1 066 millions de dirhams en hausse de 19% par rapport au T3-2020. Une progression induite par la reprise des ventes et un effet prix favorable.

A fin septembre, le montant des investissements engagés s’élève à 76 MDH dont 10 MDH réalisés. Ils s’inscrivent dans le programme de 120 MDH qui portera sur le développement de nouveaux produits à haute valeur ajoutée et l’excellence opérationnelle.

A fin septembre, le groupe ressort avec une trésorerie excédentaire de 874 MDH contre 808 MDH à fin septembre 2020. Le groupe indique avoir « généré des flux de trésorerie de 14 MDH à fin septembre 2021 en dépit de l’impact de la hausse des intrants sur le besoin de fonds de roulement » .

laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus