Sanlam Maroc réalise un résultat net de 191 MDH au premier semestre

Le résultat net de Sanlam Maroc s’est établi à 191 millions de dirhams (MDH) au premier semestre de cette année, contre 189 MDH à fin juin 2021.

Ce résultat est impacté principalement par la contreperformance des marchés financiers, indique Sanlam Maroc dans un communiqué sur ses indicateurs, publié à l’issue de la réunion de son Conseil d’administration, tenue mardi.

A fin juin dernier, le chiffre d’affaires (CA) a progressé de 8,3 % par rapport au même mois de 2021, pour atteindre 3,367 milliards de dirhams (MMDH). Dans le détail, le CA semestriel de l’activité Non-Vie s’est établi à 2,84 MMDH (+8,8 %), alors que celui de l’activité Vie s’est élevé à 525 MDH (+5,5 %).

Par ailleurs, la compagnie d’assurance souligne qu’après la distribution de 35 dirhams de dividende par action au titre de l’exercice 2021, les fonds propres se sont élevés à 4,802 MMDH à fin juin, contre 4,756 MMDH à fin décembre 2021.

Recevez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus