Réouverture des frontières: Les décisions du gouvernement font l’unanimité chez les chefs des partis politiques

Afin de procéder à à l’examen de la situation épidémiologique du Royaume et des développements que connaît cette dernière, le chef de gouvernement, Aziz Akhannouch a tenu, ce lundi, une rencontre avec les chefs des partis politiques représentés au Parlement. Un rencontre à laquelle ont pris part les ministres de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit et de Santé, Khaled Ait Taleb.

«Les chefs des différents partis politiques présents ont salué la récente décision prise par le gouvernement de rouvrir les frontières aux vols à destination et en provenance du Royaume du Maroc, à compter du 7 février», poursuit le communiqué, ajoutant qu’ils «ont exprimé leur considération des contraintes et motifs qui ont présidé à la décision des autorités publiques relative à la fermeture, en vue d’immuniser notre pays et préserver la santé de ses citoyennes et citoyens, en dépit de leur conscience préalable du coût économique, social et psychique de cette décision de fermeture».

Afin de préserver les acquis, les participants ont été «unanimes à considérer que la décision d’ouverture des frontières, ne saurait être efficiente, que si elle s’accompagnait du respect total de toutes les mesures de prévention, et du respect de toutes les directives émises par les autorités publiques visant à contenir la propagation de tous les types de variants du Covid-19», ajoute la même source. Les participants se sont «accordés sur l’impératif, pour le gouvernement et les différents partis politiques, de continuer à jouer un rôle actif dans l’encadrement et la sensibilisation des citoyennes et des citoyens», assure-t-on encore.

À rappeler que le gouvernement n’a pas encore communiqué sur les nouvelles conditions d’accès au territoire national après sa décision de rouvrir les frontières du Maroc à partir du 7 février.

 

vous pourriez aussi aimer
laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus