Prospection gazière: Lancement imminent des travaux de forages de la plateforme Stena Don au large de Larache

La plateforme semi-submersible Stena Don est en route vers le Maroc afin d’entamer les travaux de forage offshore au large de Larache. Elle opère pour l’exploration du gaz du puits Anchois pour le compte de Chariot Oil & Gas situé sur le permis de Lixus à Larache.

Chariot Oil &  Gas Chariot Oil &  Gas, société britannique opérant au Maroc, qui a signé en septembre dernier un contrat avec Stena Drilling pour l’utilisation de sa plateforme de forage semi-submersible Stena Don pour l’exploration du gaz du puits Anchois situé sur le permis de Lixus à Larache, est en passe de démarrer son activité.

En effet, la plateforme commencera à forer dès la mi-décembre. Des travaux sur le puits d’Anchois qui devraient prendre environ 40 jours fournirait des informations sur les ressources du champ gazier d’Anchois pour envisager son développement.

Le PDG par intérim de Chariot, Adonis Pouroulis, a déclaré au moment de la signature du contrat qu’il s’agissait d’ « un moment important dans notre campagne de forage prévue pour la licence Lixus ». Avant d’jouter que l’équipe de Chariot est « résolument concentrée sur la réalisation de la campagne de forage pour laquelle nous avons récemment collecté des fonds, et nous sommes ravis que l’attribution de ce contrat nous rapproche un peu plus de cet objectif ».

Pour rappel, Anchois est situé sur la licence offshore de Lixus et couvre 2 390 km2 pour un potentiel de plus d’un trillion de pieds cubes de gaz naturel.

laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus