On peut désormais se faire vacciner dans n’importe quel centre de vaccination

Le ministère de la Santé annonce l’élargissement de la campagne de vaccination contre la Covid-19 aux personnes âgées de 25 ans et plus et appelle les citoyens à se rendre au centre de vaccination le plus proche sans condition.

Le ministère de la santé est décidé a donner un coup de fouet à la campagne de vaccination. Pour ce faire, un communiqué publié ce lundi 26 annonce la suppression des conditions liées à l’adresse ou le lieu de résidence.

Ainsi, un citoyen remplissant les conditions d’éligibilité, notamment de l’âge, peut s’adresser au centre de vaccination le plus proche pour prendre sa dose.

Cette nouvelle disposition est prise pour faciliter l’opération et lever les contraintes éventuelles. Il y a quelques jours, le ministère a également annoncé l’ouverture des centres de vaccination 7j/7 jusqu’à 20H du soir (au lieu de 6j/7 jusqu’à 16h).

Par ailleurs, ce dimanche un vaccinodrome a été mis en place à proximité des plages Ain Diab et Nahla à Ain Sbaa pour se rapprocher des citoyens.

A ce titre, plusieurs personnes âgées de 25 à 29 ans ont déjà reçu les sms fixant les rendez-vous de vaccination.

Le ministère rappelle que les centres de vaccination resteront ouverts jusqu’à 20H, 7 jours sur 7.

Le ministère de la Santé invite à nouveau tous les citoyens appartenant aux catégories ciblées à poursuivre leur adhésion à ce chantier national d’envergure, en vue de progresser vers l’immunité collective. Il insiste aussi sur la nécessité de continuer à se conformer aux mesures de prévention pendant et après l’opération de vaccination.

Leave a comment

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More