OCP: Plus de 50.000 agriculteurs accompagnés dans le cadre d’Initiative Al Moutmir

Un bilan positif pour le programme OCP Al Moutmir. Depuis son lancement il y a trois ans, il a accompagné plus de 50.000 agriculteurs, réalisé plus de 58.000 analyses de sol, mis en place 17.593 plateformes de démonstration et assuré plus de 35.000 formations.

Dans le cadre de la poursuite de son engagement auprès des agriculteurs marocains, le Groupe OCP demeure fortement engagé aux côtés de l’écosystème agricole en vue de soutenir la transformation du secteur au Maroc et plus largement en Afrique et à travers le monde. A cet effet, le Groupe OCP à travers son initiative Al Moutmir a conçu et mis en œuvre il y a plus de 3 ans une offre multiservices basée sur la démarche scientifique pour assurer la durabilité de cette offre et sur le digital comme levier clé pour démultiplier l’impact et servir un maximum d’agriculteurs à travers le Royaume.

Dans une démarche partenariale avec le Ministère de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, l’initiative OCP Al Moutmir, vise à permettre aux agriculteurs d’accroitre leur productivité et la qualité des productions grâce à une bonne conduite technique des cultures et à l’adoption de la démarche scientifique basée sur une nutrition équilibrée des cultures.

L’initiative vise également le renforcement des capacités et d’échange de l’information adaptée avec une forte inclusion des différents groupes socio-économiques et particulièrement les femmes rurales et les jeunes. Le programme se décline en plusieurs dispositifs à savoir : le programme semis-direct qui se lance dans sa troisième campagne, les plateformes de démonstrations, les séances de formation, reposant sur une approche innovante et qui s’appuie sur la digitalisation à travers notamment l’application @tmar.

Depuis son lancement il y a trois ans, l’initiative Al Moutmir a accompagné plus de 50.000 agriculteurs, réalisé plus de 58.000 analyses de sol, mis en place plus de 17.593 plateformes de démonstration, généré plus de 35.000 formations et plus de 28.500 hectares dédiées au Semis Direct.

laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus