Mohamed Mehdi Bensaid, Ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication

Le Roi Mohammed VI a nommé, jeudi 7 octobre, les membres du nouveau gouvernement. Retour sur le parcours de Mohamed Mehdi Bensaid, Ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication.

L’ancien président de la Commission des affaires étrangères au Parlement, Mohamed Mehdi Bensaid (PAM), âgé de seulement 37 ans, a été nommé ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication. Il détient différents masters en sciences politiques et en relations internationales notamment à Sciences Po Toulouse.

Issu d’une famille de militants politiques, il a choisi différents horizons politiques. À seulement vingt-quatre ans, en 2008, il s’engageait auprès du PAM. C’est là qu’il bâtira sa carrière. Dans la foulée, il deviendra l’un des premiers députés du parti en 2011, et parvient à se hisser à la présidence de la Commission des affaires étrangères au sein du Parlement. Il a été Président de l’Union des jeunes parlementaires africains de 2014 à 2018. Mohamed Mehdi Bensaid a été élu lors du scrutin législatif du 8 septembre à la circonscription de l’Océan à Rabat. Il a également été élu local à la commune Agdal-Riad à Rabat et continue de l’être.

Mohamed Mehdi Bensaid est également le président du petit club de football qui évolue en championnat amateur au Maroc : Union Sportive Yacoub El Mansour. Il a également été président du comité d’organisation du projet de Doter le Maroc du plus grand drapeau du monde reconnu par le livre Guinness des records réalisé par le Cercle des jeunes démocrates marocains ( dont il est le président), une association regroupant des jeunes de moins de 35 ans et qui est proche du PAM. Mehdi est également le co-fondateur de Neo-motors, président du Club marocain des études en relations internationales, membre fondateur d’Entourage Production. Il succède à Othmane El Ferdaous (UC) à la tête du ministère.

laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus