Mehdi Bennani s’attribue le record du Nürburgring en WTCR

Le pilote marocain Mehdi Bennani a occupé la première place des qualifications de la Coupe du monde FIA WTCR 2022, sur le célèbre Nürburgring Nordschleife en Allemagne. Le pilote marocain, engagé au sein de l’équipe belge Comtoyou Team Audi Sport, s’est imposé en 8 minutes 50 secondes et 527 centièmes, établissant un nouveau record du circuit en WTCR, souligne la FIA.

Les deux journées de courses prévues initialement ont cependant dû être annulées par la FIA, seulement 15 minutes avant le départ, alors que Goodyear Racing, fournisseur officiel de pneumatique du WTCR, ne pouvait pas garantir que les montures se comporteraient comme prévu, rendant la course potentiellement dangereuse. Surnommé «l’enfer vert», le Nürburgring est réputé être l’un des circuits les plus difficiles au monde, avec ses 87 virages qui s’étendent sur 25,378 kilomètres.

Suite à l’annulation des deux courses, la FIA a décidé d’attribuer les points des qualifications et envisage de disputer deux autres courses lors de la saison. Au tableau, Mehdi Bennani empoche donc les 10 points attribués par sa pôle position aux qualifications, le faisant remonter à la 10e place.

Sur ces qualifications, il avait bouclé l’anneau seulement 15 centièmes devant son coéquipier Gilles Magnus, le seul autre pilote à avoir bouclé trois tours, et 1,11 seconde devant le Grec Santiago Urritia.

«Le tour était fou. C’était le tour de ma vie. J’avais un très bon coéquipier devant moi pour me faire un joli sillage ! La voiture a l’air très solide sur cette piste, je pense que le développement qu’Audi a fait avec Comtoyou avec beaucoup d’essais a porté ses fruits», avait dit le pilote marocain après les qualifications.

Au volant de son Audi RS 3 LMS, Bennani avait terminé 10e de la première course de la coupe du monde FIA des voitures de tourisme, au circuit de Pau-Ville en France, empochant 6 points.

Le WTCR est le summum de la course de voitures de tourisme et se situe au sommet de l’échelle de la catégorie TCR, avec des véhicules de 350 chevaux dérivés de versions de route. Émanation du Championnat du monde des voitures de tourisme de la FIA, le WTCR est administré par la FIA.

 

Recevez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus