Maroc-Israël: Les fédérations de football des deux pays ont scellé un partenariat

La Fédération d’Israël de football a annoncé, dimanche, avoir signé un accord de coopération dans le domaine du football avec la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Un communiqué de la fédération israélienne, relayé par des sources médiatiques, indique que cet accord prévoit la tenue de matches amicaux entre les équipes des deux pays dans plusieurs tranches d’âge, ainsi qu’une éventuelle visite de l’équipe israélienne des moins de 17 ans au Maroc dans les semaines à venir.

L’accord comprend également l’échange d’arbitres et vise à développer et à promouvoir les jeunes joueurs, notamment en permettant aux joueurs israéliens de visiter l’Académie de football Mohammed VI à Salé, près de la capitale, Rabat.

Selon le quotidien israélien Yedioth Ahronoth, qui rapporte l’information, l’accord entre Israël et le Maroc a été signé lors d’une cérémonie à Rabat, tenue «dans le plus grand secret», étant donné la «sensibilité de la question».

Il a ajouté que du côté israélien, la cérémonie de signature s’est déroulée en présence du chef du Bureau de liaison israélien au Maroc, David Govrin, ainsi que plusieurs personnalités juives marocaines. Et de préciser que le président de la Fédération d’Israël de football avait effectué une visite secrète au Maroc il y a plusieurs mois afin de finaliser les détails de cet accord.

 

laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus