Bilan

Marchica Lagoon Resort, un exquis balnéo chic où poser ses valises à Nador

Joyau de terre et d’eau, bordé par la Méditerranée, cet écrin fluide et lumineux constitue le décor naturel de 5 étoiles unique, en harmonie totale avec la nature environnante. Niché entre mer et nature le long d’une lagune aux eaux pures, ce resort s’impose comme la nouvelle perle de l’Oriental.

Sobriété, raffinement, lignes épurées… le Marchica Lagoon Resort se déploie sur près de 4 hectares, autour d’un style-hommage au patrimoine de la région.

À l’intérieur : une ode à la nature environnante avec des tons méditerranéens de bleus et de sable, des reflets argentés et champagne, un mobilier contemporain very balnéo chic. En somme, une très élégante maison de plage…

Ce sentiment d’harmonie totale se décline au fil des 93 clés, de 80 à 163 m2. Qu’elles offrent une vue saisissante sur la lagune où les jardins aux arbres centenaires, toutes incarnent le raffinement extrême à travers une symphonie contemporaine de bleus, d’or et de beige.

Confortablement installé dans la suite panoramique ou royale, chaque matin, le spectacle est de toute beauté depuis la chambre : quelques minutes à contempler la vue sur la terrasse qui surplombe les jardins ; à moins de profiter de ce moment magique en prenant son petit-déjeuner avec la brise légère qui souffle délicatement dans les voilages. Le soir venu, la magie de la lumière opère toujours au cœur du luxueux salon. Au loin, le cordon dunaire de Bocana, tout en face de Nador…

L’hôtel Marchica Lagoon Resort dispose également de deux restaurants, L’Assiette et l’Orientin. Au menu? Une cuisine créative composée à partir de produits du terroir : la signature “terre mer” de Nador. Sans oublier le très beau Beach Club et sa lagune privée … un must.

Avec ses plafonds hauts de 18 mètres, ses immenses baies vitrées ouvertes sur la lagune, ses coloris bleus et sa voile dorée stylisée… le restaurant l’Assiette évoque les nefs qui franchissaient autrefois les mers. Dans la salle, la naturalité de la lumière – à profusion – se marie à l’élégance 5 étoiles des lustres à pampilles et du mobilier contemporain aux notes dorées.

Niché à l’abri des regards, le restaurant gastronomique l’Orientin se veut une échappée gourmande crustacés et fruits de mer, dans un décor raffiné où, le seuil dès franchi, on retrouve la magie colorée des zelliges, des tissus orientaux et la lumière cuivrée des suspensions ajourées. Selon ses envies, pourquoi ne pas dîner à la lumière des bougies sur la terrasse qui donne directement sur la lagune de Nador avec au fond la colline d’Atalayoun? La vue est de toute beauté en début de soirée.

Relaxation ultime

Ultime étape en osmose avec la nature : le Spa. 1 740 m² de pure volupté avec vue sur le ciel ou la lagune. Ici, où que le regard se porte, l’eau et la lumière s’offrent à soi : le temps d’un rituel de soin, d’un massage ou d’une “Expériences” signée marocMaroc ou Biotanika. Mais aussi depuis la piscine intérieure ou encore le salon de beauté… Just relax, le bonheur n’est pas loin !

laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus