L’ONU présente au congrès du Mouvement Sahraoui pour la Paix

Les Nations unis seront présents au congrès du Mouvement Sahraoui pour la Paix (MSP), prévu les 22 et 23 septembre aux Iles Canaries.

Des fonctionnaires onusiens, précise la même source, prendront part à la conférence aux côtés d’anciens hauts responsables espagnols socialistes, dont notamment le Premier ministre José Luis Rodriguez Zapatero (mars 2004-novembre 2011), José Bono, président de la Chambre basse du Parlement (avril 2008-novembre 2011) et Juan Fernandez Lopez Aguilar, ministre de la Justice (avril 2004-février 2007). Aguilar est actuellement eurodéputé du PSOE.

Le congrès devrait connaître la participation d’environ 300 Sahraouis en provenance du Maroc, de l’Espagne et de la Mauritanie. Le MSP a déjà adressé des invitations à des membres du Polisario à prendre part à la conférence. La direction du Mouvement a effectué une tournée en Mauritanie au cours de laquelle elle a convié des partis locaux à assister à l’événement, prévu aux Iles Canaries.

Pour rappel, l’Algérie a qualifié le projet du congrès du MSP de «fausse conférence», organisée par un «petit groupe créé par les services de renseignement marocains» à dessein de «contester le statut du Polisario et promouvoir la thèse marocaine».

 

Recevez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus