L’ONMT relance les partenariats avec les opérateurs touristiques espagnoles

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a annoncé, lundi, l’enclenchement de la reprise avec les partenaires espagnols. L’étape madrilène conclut ainsi cette première tournée commerciale, promotionnelle et de communication de l’ONMT, engagée il y a une semaine sur trois des marchés principaux du Maroc, la France, le Royaume-Uni et l’Espagne, afin d’accélérer la dynamique de reprise.

«Il est essentiel pour nous d’être présent en Espagne auprès de nos partenaires pour activer une reprise très attendue des deux côtés de la Méditerranée», a dit Adel El Fakir, directeur général de l’ONMT. «L’aérien est aujourd’hui notre cheval de bataille. Notre objectif étant de sécuriser les capacités aériennes des principales grandes compagnies pour amorcer une reprise rapide de l’activité touristique au Maroc», a-t-il ajouté.

A. El Fakir a tenu une rencontre avec le top mangement de la compagnie aérienne nationale Iberia. Celui-ci prévoit d’assurer la promotion du Maroc dans tout le réseau Iberia, comptant plus de 100 destinations européennes et sud-américaines, ce qui devrait entraîner une forte augmentation des liaisons vers les villes de Casablanca, Marrakech et Tanger.

Iberia a également annoncé une reprise de 100% de ses capacités pour la ligne Madrid-Tanger à raison de 7 fréquences hebdomadaires, et à une reprise de 76% pour la ligne Madrid-Marrakech soit 9 fréquences par semaine.

Le programme de travail de cette journée comprenait aussi une rencontre avec le groupe Logitravel/El Corte Inglés, tour-opérateur en ligne qui occupe la troisième place de la catégorie en Espagne et la première au Portugal. Le groupe revendique plus de 11 millions de clients directs et plus de 50 millions d’utilisateurs uniques par mois dans plus de 100 pays.

 

Recevez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus