L’indice de production des industries manufacturières en baisse de 2,3%

L’indice de la production des industries manufacturières hors raffinage de pétrole a enregistré une baisse de 2,3 % au cours du premier trimestre 2022 (T1-2022) par rapport à la même période de l’année précédente, selon le Haut Commissariat au Plan (HCP).

Cette évolution résulte notamment de la baisse de l’indice de la production de l’industrie chimique de 8,6 %, de celui des industries alimentaires de 1,3 %, de celui de la fabrication d’équipements électriques de 3,4 %, de celui de la fabrication des produits en caoutchouc et en plastique de 3,2 %, de celui de l’industrie automobile de 2,6 %, de celui de l’industrie de l’habillement de 1,6 % et de celui de l’industrie de textiles de 2,3 %, explique le HCP dans sa récente note relative à l’indice de la production industrielle, énergétique et minière (IPIEM).

En revanche, l’indice de l’industrie pharmaceutique a enregistré une hausse de 9,9 %, celui de la métallurgie de 1,5 %, celui de la fabrication de meubles de 5 % et celui de la fabrication des boissons de 0,9 %, ajoute la même source.

Par ailleurs, l’indice de la production des industries extractives a enregistré une baisse de 10,1 %, résultant de la baisse de l’indice de la production des produits divers des industries extractives de 10,6 % et de la hausse de celui des minerais métalliques de 1,2 %. L’indice de la production de l’énergie électrique a enregistré, de son côté, une hausse de 4,2 % au T1-2022.

Recevez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus