L’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 30 juin

Le Conseil de gouvernement, réuni ce jeudi sous la présidence du Chef du gouvernement Aziz Akhannouch, a décidé de proroger la durée de validité de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national jusqu’au 30 juin 2022.

La mesure a été prise pour continuer à assurer l’efficacité et l’efficience des mesures prises par les autorités publiques afin de lutter contre la propagation de la pandémie de Covid-19, indique-t-on.

Le conseil de gouvernement a ainsi adopté le projet de décret n° 2.22.375 portant prorogation de la durée de validité de l’état d’urgence sanitaire, présenté par le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a indiqué le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas à l’issue du Conseil.

Ce projet vise à proroger la durée de validité de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national, du mardi 31 mai 2022 à 18h00 au jeudi 30 juin 2022 à 18h00, a précisé le ministre.

 

Recevez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus