Leila Benali, ministre de la Transition énergétique et du Développement durable

Le Roi Mohammed VI a nommé, jeudi 7 octobre, les membres du nouveau gouvernement. Retour sur le parcours de Leila Benali, ministre de la Transition énergétique et du Développement durable.

Tout indique que Leila Benali que S.M. le Roi a nommé ministre de la Transition énergétique et du Développement durable, a parfaitement le profil pour accompagner cette orientation stratégique du Maroc. Experte internationale dans le domaine des énergies, elle est doctorante en réformes électriques de l’Institut d’Etudes politiques de Paris en 2003.

A ce titre d’ailleurs, ce membre de la Commission Spéciale sur le Modèle de Développement (CSMD), a travaillé avec de grandes entreprises internationales dans sa carrière, notamment le saoudien Aramco, le World Economic Forum, la Société d’Investissement arabe en Pétrole (APICORP) et au sein de la commission d’experts en énergies fossiles de l’ONU.

laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus