Le pass vaccinal marocain reconnu au Royaume-Uni

Le Royaume-Uni a annoncé, jeudi 7 octobre, que les Marocains vaccinés par un vaccin reconnu sur son territoire pourront bientôt voyager en Angleterre sur présentation de leur pass vaccinal. Sinopharm ne figure pas sur la liste des vaccins autorisés.

Sur les réseaux sociaux, l’ambassade du Royaume-Uni au Maroc annonce que le Royaume sera ajouté à la liste des pays dont le pass de vaccination sera accepté pour voyager sur le territoire anglais.

Sur son portail, le gouvernement britannique précise que la liste rouge établie au Royaume-Uni au début de l’épidémie ne comptera désormais que 7 pays (le Maroc ne faisait pas partie de cette liste), et que les preuves de vaccination de 37 nouveaux pays et territoires, dont le Royaume, seront à présent reconnues.

Il s’agit d’un assouplissement des conditions d’entrée au Royaume-Uni, pour les passagers vaccinés.

Ainsi, les personnes entièrement vaccinées avec un vaccin autorisé par les Britanniques, et ceux âgés de moins de 18 ans, arrivant du Maroc et n’ayant visité aucun pays figurant sur la liste rouge durant les 10 jours précédant leur voyage, ne seront plus obligées d’effectuer un test PCR avant le départ, ni la quarantaine de 10 jours.

En revanche, un test PCR prévu le deuxième jour après l’arrivée reste quant à lui nécessaire. Ce test doit être réservé avant le voyage.

Notons que l’expression « complètement vacciné » signifie une entrée au Royaume-Uni 14 jours après l’injection de la seconde dose des vaccins à deux doses, ou de la dose unique du vaccin unidose. Le jour de l’administration de la 2e dose n’est pas pris en compte.

Les personnes non ou incomplètement vaccinées, arrivant du Maroc, sont pour leur part obligées d’effectuer un test PCR 3 jours avant le départ, des tests aux 2e et 8e jours à l’arrivée au Royaume-Uni, tout en respectant un isolement de 10 jours dans un hôtel.

Notons que les vaccins acceptés au Royaume-Unis sont AstraZeneca (notamment le Covishield fabriqué en Inde et administré en partie au Maroc), Pfizer, Moderna et Janssen. Sinopharm ne figure pas sur cette liste, ce qui signifie que les Marocains ayant reçu Sinopharm sont considérés comme non vaccinés.

Ces nouvelles mesures entreront en vigueur lundi 11 octobre prochain à 4h du matin (heure locale au Royaume-Uni). Ces décisions ont été prises grâce à l’avancement de la vaccination mondiale, précise le pays.

laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus