Le PAM plaide pour la réduction de la pression sur le pouvoir d’achat des marocains

Le bureau politique du Parti de l’authenticité et de la modernité a tenu, mardi, une réunion en présentiel, présidée par son secrétaire général, Abdellatif Ouabi. Dans un communiqué publié mercredi, la formation politique a expliqué que les membres du bureau politique se sont arrêtés, au début de cette réunion, sur les défis extérieurs auxquels notre pays est confronté, en particulier les fluctuations persistantes des marchés internationaux et leur impact direct sur l’économie nationale.

Les membres du bureau politique ont également abordé les prix de l’énergie et les produits de consommation de base, «appréciant hautement les mesures prises par le gouvernement pour maintenir la stabilité des prix». Ils ont ainsi appelé en même temps le gouvernement à «s’employer pour renforcer ces actions par d’autres mesures» destinées à «réduire davantage la pression sur le pouvoir d’achat des citoyennes et citoyens», poursuit le communiqué.

Le communiqué du PAM, qui fait partie de la majorité gouvernementale, a exprimé l’«appréciation» de la poursuite, par le gouvernement, du respect des différents engagements annoncés dans le programme gouvernemental et ce «malgré la conjoncture économique difficile».

La même source évoque notamment «les progrès dans la mise en œuvre des chantiers de protection sociale, le renforcement des capacités d’emploi, la mise en œuvre de la réforme de l’éducation à tous les niveaux et le soutien au secteur de la santé», entre autres. Le communiqué salue aussi «d’autres résultats qui reflètent la capacité créative et sans précédent du gouvernement actuel malgré les circonstances de la crise mondiale et les répercussions continues de l’épidémie du Covid-19».

 

Recevez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus