Le ministère de l’Education nationale suspend le nouveau système de contrôle continu

Le ministère de l’Éducation nationale, du préscolaire et des sports a annoncé la suspension de deux circulaires ministérielles publiées les 15 et 16 septembre dernier. Elles sont relatives aux contrôles continus, au titre de l’année 2021-2022 dans les trois cycles d’enseignement.

La première circulaire porte sur le cadre de référence encadrant cette opération, tandis que la seconde a trait à l’échéancier des contrôles continus unifiés et à leur pourcentage, rappelle le ministère dans un communiqué.

En plus des contrôles continus, la note ministérielle instaurait un contrôle unifié chaque semestre au niveau de chaque établissement, à l’exception du deuxième semestre de l’année terminale de chaque cycle d’enseignement.

Le nouveau système incluait également une révision du mode de comptage des notes du contrôle continu et de la moyenne générale annuelle, tant pour les passages en classe supérieure que pour les années de fin de cycle, tout en prenant en considération les scores des contrôles unifiés, dans la planification des activités de soutien et de redressement des difficultés d’apprentissage, et des lacunes relevées chez les élèves au niveau de chaque établissement.

Le ministère précise ainsi qu’il a été décidé le maintien des dispositions d’évaluation en vigueur, avant la publication des deux circulaires.

laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus