Le Maroc s’offre sa 5è victoire d’affilée face au Soudan

La sélection marocaine de football, déjà qualifiée pour le 3è et dernier tour des éliminatoires africaines du Mondial 2022 de football au Qatar, a dominé (3-0) son homologue soudanaise en match comptant pour la 5è journée du groupe I, vendredi au complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat.

Les Lions de l’Atlas se sont imposés à la faveur des deux réalisations de Ryan Mmaee (3è et 62è) et celle d’Imran Louza avant le coup de sifflet final (90è+3), réalisant cinq victoires d’affilée.

Avec une formation qui a vu quelques changements et déterminée à réaliser un carton plein, les hommes de Vahid Halilhodzic n’ont pas hésité dès les premières minutes à menacer la défense adverse. Suite à une mauvaise relance des défenseurs du Soudan, Ryan Mmaee, bien placé à la limite de l’hors-jeu, a profité d’une passe en profondeur de Sofyan Amrabet permettant ainsi aux Lions de l’Atlas d’ouvrir le score dès la 3è minute.

En réaction à ce premier but de la rencontre, les soudanais ont essayé de revenir au score, mais n’ont pas réussi à concrétiser les occasions qui lui ont été présentées, notamment un face à face de l’attaquant Malik Bakhit Saifeldin, sauvé par le gardien Yassine Bounou.

Accès illimité

Au retour des vestiaires, les deux sélections se sont partagées les occasions, avant que Mmaee ne revienne à la charge (62è) sur une belle combinaison avec Imran Louza et Munir El Haddadi. Alors que le match prenait fin, Louza, sur un beau centre du joueur de Zamalek Achraf Bencharki, parvient à mettre son tir au fond des filets, dévié par le défenseur de la sélection soudanaise.

Cette victoire, la cinquième en cinq match, permet au Maroc de conforter sa place de leader (15 pts), tandis que le Soudan ferme la marche du groupe avec 2 points. Pour leur part, la Guinée Bissau (5 pts) et la Guinée Conakry (4 pts) occupent, respectivement, la deuxième et troisième places, après leur nul (0-0) cet après-midi.

L’équipe nationale affrontera mardi prochain la Guinée, au complexe sportif Mohammed V à Casablanca, pour le compte de la 6è et dernière journée des éliminatoires avant le tour décisif. La phase de groupes va déboucher sur celle des barrages avec 10 équipes, soit les premières de chaque groupe. Elles vont s’affronter, en mars prochain, sous la forme de matchs aller/retour à l’issue d’un tirage au sort composé de deux pots (les 5 équipes les mieux classées au classement FIFA et les 5 équipes les moins bien classées). Les 5 vainqueurs de ces doubles confrontations seront alors qualifiés pour le mondial Qatar-2022.

laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus