Le dépôt des demandes de bourses d’enseignement supérieur ouvert jusqu’au 31 juillet

Le dépôt des dossiers de demandes des bourses de l’enseignement supérieur ou de la formation professionnelle a été ouvert le 30 mai et se poursuit jusqu’au 31 juillet prochain exclusivement via le portail minhaty, a annoncé lundi le ministère de l’Éducation nationale, du préscolaire et des sports.

Les candidates et candidats scolarisés et libres qui s’apprêtent à passer les épreuves du baccalauréat national ou international au titre de l’année scolaire 2021-2022 sont invités à déposer leurs demandes via le portail minhaty  sans attendre les résultats des examens du baccalauréat, précise un communiqué du ministère.

Les personnes souhaitant bénéficier des bourses et qui sont âgées de moins de 26 ans à la date de réussite aux épreuves du baccalauréat fixées au 20 juin, doivent déposer leur candidature, sans attendre les résultats des épreuves, en cliquant sur le lien pour obtenir le mot de passe via l’icône «dépôt de la demande» afin de récupérer un mot de passe via l’e-mail [email protected] et accéder au lien pour déposer la demande en renseignant toutes les informations demandées de manière précise et correcte.

De leur côté, les candidates et candidats inscrits au baccalauréat étranger peuvent obtenir leur code Masar en envoyant une copie de la carte d’identité nationale à l’e-mail [email protected] et en donnant le numéro de téléphone afin de faciliter la communication et l’obtention dudit code qui leur permettra d’enregistrer leurs demandes via le portail en ligne minhaty, sachant que l’e-mail fourni par l’élève sera utilisé pour communiquer avec lui.

Les candidates et candidats libres peuvent également accéder au portail candidaturebac.men.gov.ma pour obtenir le code secret de l’e-mail [email protected] et l’activer en accédant au site taalim.ma, souligne-t-on de même source.

Pour plus d’informations concernant cette opération, le ministère invite les candidates et candidats à consulter la circulaire ministérielle émise à cet égard via le portail officiel du ministère men.gov.ma.

 

vous pourriez aussi aimer
laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus