Le chef du bureau de liaison du Maroc en Israël reçu par Benny Gantz

Le renforcement des relations bilatérales au menu de discussions entre Benny Gantz et Abderrahim Beyyoudh.

Abderrahim Beyyoudh, chef du bureau de liaison du Maroc à Tel Aviv, a été accueilli ce jeudi par le ministre de la Défense israélien Benny Gantz.

« Nous avons passé en revue la visite historique à Rabat et la signature du protocole d’accord sur la défense », a précisé Gantz. « Nous nous sommes tournés vers l’expansion des grands liens entre nos nations », a-t-il ajouté.

Cette rencontre intervient une semaine après la visite qu’a effectuée le ministre israélien de la Défense au Maroc, et lors de laquelle il a été accueilli par le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, par le ministre délégué auprès du chef du gouvernement, chargé de l’Administration de la Défense nationale, Abdellatif Loudyi, et par le général de corps d’armée, inspecteur général des Forces armées royales (FAR) et commandant la zone Sud, Belkhir El Farouk.

Rappelons qu’à l’issue de sa rencontre avec Abdellatif Loudyi, un mémorandum d’entente a été signé dans le domaine de la défense couvrant les échanges d’expériences et d’expertises, le transfert technologique, les formations, ainsi que la coopération dans le domaine de l’industrie de défense.

laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus