Le CAM renforce son partenariat avec la Nigériane NIRSAL

Le Crédit Agricole du Maroc et la Nigeria Incentive-Based Risk Sharing system for Agricultural Lending (NIRSAL) ont renouvelé le mémorandum d’entente signé entre les deux parties en décembre 2016, apprend-on d’un communiqué.

Lancée en 2011 en tant que nouvelle stratégie et plateforme de financement agricole, NIRSAL est une initiative publique-privée créée pour promouvoir les investissements agricoles grâce à des garanties de crédit sur les prêts accordés aux agriculteurs, investisseurs agro-industriels, et autres opérateurs du secteur agricole.

Le nouveau mémorandum d’entente vient « consolider les acquis du précédent accord en mettant davantage l’accent sur les innovations les plus prometteuses en matière de financement agricole. Il ouvre de nouvelles perspectives à un partenariat solide et pérenne pour accompagner la population agricole et promouvoir son inclusion financière au Nigéria, un pays aux nombreuses potentialités agricoles », précise le communiqué.

Recevez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus