Le calvaire de Sergio Ramos touche à sa fin !

Après de longs mois d’attente, Sergio Ramos s’apprête a enfin reprendre la compétition. L’ancien capitaine du Real Madrid a repris l’entraînement collectif cette semaine et pourrait donc enfin étrenner le maillot du PSG à la fin du mois de novembre.

16 ans après son arrivée au Real Madrid, Sergio Ramos a finalement quitté le club merengue après un désaccord avec Florentino Pérez concernant sa prolongation.

Le PSG a ainsi décidé de sauter sur l’occasion pour s’attacher les services de l’international espagnol qui s’est engagé pour deux saisons avec le club parisien.

Cependant, l’ancien capitaine du Real Madrid n’a toujours pas disputé la moindre minute sous ses nouvelles couleurs. Une situation qui a suscité l’inquiétude auprès des observateurs puisque les pépins physiques de Sergio Ramos ne semblaient pas s’améliorer. Cependant, Leonardo a récemment mis les choses au clair dans ce dossier.

« La presse espagnole dit qu’il y a un problème avec Ramos et vous jouez le jeu de la presse espagnole. Ils ont envie de dire qu’il est nul et vous aidez. Mais on savait tout, on sait où en sont nos joueurs, on le sait ! Donc c’est un peu trop », a lâché le directeur sportif du PSG en zone mixte après la victoire contre le LOSC (2-1). Et les grands débuts de Sergio Ramos se confirment.

Le grand retour

Accès illimité

En effet, ces derniers jours, dans son traditionnel point médical, le club parisien assurait la semaine dernière que « Sergio Ramos reprendra avec le groupe la semaine prochaine. » Et cela s’est confirmé, puisque Sergio Ramos s’est entraîné avec le groupe professionnel.

De bon augure pour son retour à la compétition, puisque le défenseur espagnol peut profiter de la trêve internationale afin de poursuivre sa remise en forme et sa montée en puissance. Dans les colonnes de L’Equipe, son entourage assure d’ailleurs qu’il « évolue bien ».

Le grand retour de Sergio Ramos se confirme donc, mais son clan reconnaît qu’on « ne pensait pas que ce serait aussi long, plutôt un mois ou deux que quatre. Mais maintenant Sergio est sur le bon chemin. Tout est clair entre lui et le club. Et on est tous persuadés qu’il va rejouer et retrouver un bon niveau. »

Il faut dire que selon L’Equipe, Sergio Ramos aurait préféré reprendre beaucoup plus tôt, ce qui n’a pas été possible car le staff médical du PSG a préféré opter pour la patience et la prudence dans l’optique d’éviter tout risque de rechute.

Dani Carvajal toujours proche de son ancien coéquipier, a assuré à MARCA que Sergio Ramos était bel et bien sur le retour : « Il m’a dit qu’il était proche de la dernière ligne droite pour revenir. Je pense qu’après la pause, il sera de retour. Voyons s’il a de la chance et si nous pouvons à nouveau apprécier son football. » L’Espagnol semble enfin voir le bout du tunnel, quatre mois après son arrivée au PSG.

laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus