Bilan

La stratégie d’excentricité d’Elon Musk sur les réseaux sociaux

Sur Twitter, Elon Musk s’est révélé un indicateur de tendance provocateur, statut qu’il revendique via son pseudonyme «Lord Edge». Ce nom que l’on pourrait traduire littéralement par «Seigneur Limite», a tout l’apparence  d’un clin d’œil au terme edgelord qui, dans le jargon des réseaux sociaux, désigne un excentrique soucieux de se faire remarquer.

Pour renforcer cette image, le milliardaire a choisi de se localiser à Tröllheim, une autre invention de son cru dans laquelle on distingue le mot «troll» (parasite des réseaux sociaux) et Trondheim, ville norvégienne située à quelque 500 kilomètres au nord de la capitale Oslo.

L’annonce par Elon Musk, ce week-end, de la vente en masse de ses actions dans Tesla a provoqué une importante baisse de la valeur du titre qui se repliait, dès le lundi 8 novembre de près de 3% à la mi-journée. Selon Bloomberg, Elon Musk possédait au 30 juin environ 17% des actions en circulation de Tesla, qui valent actuellement 208,37 milliards de dollars. En écoulant 10% de ses parts, il pourrait donc théoriquement encaisser près de 21 milliards de dollars.

Accès illimité

Sa fortune s’est accrue depuis le début de l’année 2020 de façon spectaculaire parallèlement à l’envolée du cours des actions de Tesla passé de 88,6 dollars le 3 janvier 2020 à 2020 à 1 222,09 dollars le 5 novembre. Avec ses participations dans ses autres entreprises, en particulier le constructeur de fusées SpaceX, Elon Musk est théoriquement l’homme le plus riche au monde avec une fortune estimée par Bloomberg à 338 milliards de dollars.

Quant à la capitalisation boursière de Tesla, soit la valeur de l’ensemble des actions de l’entreprise, elle a atteint en quelques années le montant astronomique de près de 1 200 milliards de dollars (1 035 milliards d’euros).

laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus