La SCR obtient l’agrément pour la réassurance « Takaful »

La Société Centrale de Réassurance (SCR), filiale du Groupe Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG) a obtenu l’accord de l’Autorité de Contrôle des Assurances et de la Prévoyance Sociale (ACAPS) pour la création d’une fenêtre « RETAKAFUL » afin de pratiquer les opérations de réassurance TAKAFUL conformément à la loi en vigueur.

Le Management de la SCR se félicite par l’obtention de cet accord qui constituera un fort potentiel pour l’expansion de son activité au niveau local et international.

Ce nouvel acteur « RETAKAFUL » au Maroc, accompagnera d’une part, les opérateurs locaux du TAKAFUL dans leur démarrage et expansion, et d’autre part, il ambitionne d’être parmi les acteurs influents au niveau régional et international de cette branche importante de la finance participative.

Le démarrage de l’activité « RETAKAFUL » marquera une grande avancée pour l’économie participative du Royaume. Elle permettra à ses différents acteurs de contribuer activement à l’émergence d’une nouvelle forme d’assurance et de réassurance au niveau local et international.

Actuellement, la SCR gère un portefeuille de plus de 500 clients et opère dans plus de 70 pays notamment en Afrique, au Moyen-Orient et en Asie.

vous pourriez aussi aimer
laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus