La FIFA sanctionne l’équipe nationale marocaine

Après les sanctions reçues à l’issue du match de disqualification contre l’Egypte pendant la CAN, le Maroc écope de nouvelles sanctions, cette fois-ci suite au match contre l’Algérie disputé en décembre dernier lors des quarts de finale de la Coupe arabe.

La FIFA a décidé de sanctionner le comportement inapproprié des supporters marocains lors des quarts de finale de la Coupe arabe disputés en décembre dernier, match durant lequel l’équipe nationale a affronté l’équipe algérienne, championne du tournoi.

La décision du comité disciplinaire évoque deux sanctions ainsi qu’une date avant laquelle la Fédération royale marocaine de football (FRMF) devra payer son amende.

Premièrement, la FRMF devra payer une amende de 20 000 CHF (francs suisses), soit environ 200.000 dirhams pour « comportement discriminatoire » des supporters lors du match disputé le 11 décembre 2021.

Ensuite, la FIFA a imposé au Maroc de recevoir une partie seulement de ses supporters durant le prochain match à domicile, décisif pour la qualification à la Coupe du monde, face à la République démocratique du Congo (RDC), prévu le 29 mars prochain, durant lequel les tribunes derrière les cages seront fermées. La fédération devra présenter son plan de sièges au plus tard dix jours avant le match.

Enfin, la FRMF devra s’acquitter de son amende durant les 30 jours suivant la réception de la présente décision, selon le communiqué de la FIFA.

vous pourriez aussi aimer
laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus