Kosmo Pharm sera bientôt dans le giron de Dislog Industries

Après avoir opéré une nouvelle restructuration organisationnelle qui a donné naissance d’une business unit dédié à l’industrie pharmaceutique, la société Dislog Industries se portera acquéreur de la société Kosmo Pharm SA.

Directement contrôlée par la société H&S Invest Holding qui détient 88,18% de son capital social, la société Dislog Industries envisage la prise de contrôle exclusive de la société Kosmo Pharm, à travers l’acquisition de 100% de son capital social et des droits de vote y afférents, indique le Conseil de la concurrence dans un communiqué.

Kosmo Pharm est une société anonyme de droit marocain créée en 1997, autorisée par le Secrétariat général du gouvernement (SGG) en tant qu’établissement pharmaceutique industriel. Elle est spécialisée dans la fabrication et l’importation de certains médicaments et compléments alimentaires et cosmétiques.

Pour rappel, Dislog Group avait opéré une nouvelle organisation effective à partir du 1er janvier 2022. Cette restructuration intervenu à la suite d’une levée de fonds de 280 millions de dirhams auprès de Mediterrania Capital Partners, et de la nomination de Saad Bendidi et Hatim Ben Ahmed au sein du conseil d’administration de Dislog Industries.

Le nouvel organigramme se fonde sur plusieurs promotions internes et recrutements externes de dirigeants expérimentés.

Le groupe a ainsi adopté une organisation matricielle avec la nomination de Ali Tazi, Mehdi Bouamrani et Ghislaine Benlamlih en tant que vice-présidents respectivement en charge des Business Units : Food (Mars, Kellogg’s, JDE, Aicha, Edita, Dari, Idilia), Non Food (P&G, HMI, Duracell, Braun, BAT) et Pharma & Perfumery (Beirsdorf et Coty).

 

laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus