Karim Benzema serein suite sa condamnation dans l’affaire de la sextape

L’entraîneur du Real Madrid a trouvé Karim Benzema « calme » malgré ses déboires judiciaires et a encensé Toni Kroos.

Karim Benzema a vécu une journée contrastée ce mercredi. Elle avait mal débuté avec le verdict de l’affaire à la sextape et sa condamnation. L’attaquant du Real Madrid a été condamné mercredi à un an de prison avec sursis et 75.000 euros d’amende, reconnu coupable de complicité de tentative de chantage sur son ancien coéquipier Mathieu Valbuena. Ses avocats ont annoncé leur intention de faire appel, précisant que leur client, absent des débats le mois dernier et du délibéré mercredi, serait présent au second procès.

Et le soir même, Karim Benzema a de nouveau brillé en Ligue des champions en marquant sur la pelouse du Sheriff Tiraspol lors de la victoire des Merengue. Un succès important qui offre la qualification à la Maison Blanche, tandis que Karim Benzema a inscrit son 76ème but en Ligue des champions dans sa carrière. Après la rencontre, Carlo Ancelotti, en conférence de presse, a assuré que son buteur n’était pas perturbé par l’extra-sportif : « Nous n’en avons pas parlé, il est calme, c’est un sujet le concernant dont on parle depuis longtemps. Karim Benzema est totalement concentré sur son travail, il l’a très bien fait, je l’ai vu très calme avant le match, et très bien pendant ».

« On veut bien terminer »

L’entraîneur du Real Madrid a profité de cette conférence de presse pour encenser Toni Kroos, encore énorme face au Sheriff Tiraspol : « L’entraîneur est plus tranquille quand Kroos va bien. Il contrôle le ballon comme personne. Cette complémentarité qu’il a avec Modric et Casemiro est spectaculaire. Il a marqué des buts ces derniers matchs. »

Carlo Ancelotti est heureux de la qualification de son équipe et voit bien le Real Madrid se mêler à la lutte pour la victoire finale : « On ne peut pas en demander plus. On a fait un bon match, sérieux dès le début. Ils ont un peu poussé au début mais on a bien contrôlé le ballon. On continue sur une bonne dynamique et on va de l’avant. La première place du groupe ? Elle est importante. Nous devrons bien jouer contre l’Inter. On va jouer au Bernabeu, à la maison. On a gagné les trois matchs à l’extérieur et on veut bien terminer. »

Recevez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus