Internet Mobile : Maroc Telecom conserve sa positon d’opérateur le plus rapide du Maroc

Maroc Telecom est l’opérateur mobile le plus rapide parmi les principaux fournisseurs au Maroc selon le dernier rapport de SpeedTest Intelligence au terme du troisième trimestre 2021.

L’opérateur historique des télécommunications, Maroc Telecom, conserve sa positon d’opérateur télécom le plus rapide du pays et ce pour le troisième trimestre consécutif en 2021. En effet, selon le dernier rapport de SpeedTest Intelligence, couvrant le troisième trimestre 2021, Maroc Telecom a affiché un score de 56,99 sur la période de juillet à septembre de cette année.

Le groupe télécom se distingue, pour le troisième semestre consécutif, par la latence moyenne la plus faible, durant trois trimestres de suite, avec un score de 29. Par ailleurs, et selon les données fournies dans le rapport de SpeedTest Inteligence, tout au long de ces trois premiers trimestres, le groupe Maroc Telecom a conservé son leadership en termes de score de cohérence.

D’ailleurs, au cours du troisième trimestre, il a réalisé le score le plus élevé du pays avec 90,9% des résultats obtenus. Rappelons que le score de cohérence est la mesure utilisée pour identifier les réseaux fixes à large bande ou mobiles qui offrent une qualité de service constante.

Accès illimité

Plus le score de cohérence d’un opérateur télécom est élevé, plus l’utilisateur bénéficie de performances et d’une qualité Internet acceptables. Le rapport de SpeedTest Inteligence fourni, également, des données par villes.

Ainsi, Marrakech a affiché la vitesse moyenne de téléchargement mobile la plus rapide parmi les villes les plus peuplées au Maroc, atteignant les 40,69 Mbps, au cours du troisième trimestre 2021. La ville de Fès vient en deuxième position avec 40,25 Mbps et Salé en troisième position avec 40,15 Mbps.

Casablanca arrive quatrième de la liste avec 36,84 Mbps et Tanger est au cinquième rang avec 36,45 Mbps. SpeedTest Inteligence note, par ailleurs, que le Maroc occupe, sur le plan international, la 66e place dans le classement des pays ayant le Réseau mobile le plus rapide (sur un total de 138 pays).

laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus