Initiative Al Moutmir: Quand innovation se met au service de l’agriculteur

Le Groupe OCP met à contribution le digital pour pouvoir garantir l’accessibilité de l’accompagnement à l’échelle nationale.

Le Groupe OCP s’appuie sur une démarche innovante en vue d’offrir une multitude d’outils à l’agriculteur. En ce sens, l’application @tmar poursuit son élan deux ans après son lancement et continue d’accompagner de nombreux agriculteurs dans leurs activités agricoles, particulièrement lors de la crise sanitaire causée par la COVID-19.

Créée avec et pour les agriculteurs dans le cadre du programme Al Moutmir du Groupe OCP, cet outil 100% marocain a été conçu et développé dans sa globalité par une expertise technique nationale (agronomes, ingénieurs informaticiens et télécoms, architectes de solutions, designers d’applications…). Accessible pour tous en un clic, cette application qui comprend les besoins et préoccupations réels des agriculteurs et notamment des petits, compte dès à présent 7 services opérationnels (« Mon NPK », « Suivre ma parcelle », « Stimulateur de rentabilité », « Météo », « Infos marché », « Docteur plantes », et « Service de financement ») et a fidélisé depuis son lancement plus de 300 000 utilisateurs.

En 2021, le groupe OCP et le groupe Crédit Agricole du Maroc ont uni leurs forces pour un meilleur accès des agriculteurs aux solutions mobiles de financement en intégrant un nouveau service de financement « Imtiazat-e » du GCAM, désormais intégré au niveau de l’application mobile de conseil agricole « @tmar ».

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