Hakim Ziyech décline avec véhémence l’appel de Vahid Halilhodzic

Près de deux semaines après le rapprochement de Vahid Halilhodzic et Noussair Mazraoui, qui a entrainé le retour de ce dernier en équipe nationale, Hakim Ziyech a coupé court à tout espoir de son retour avec les Lions de l’Atlas.

Selon le commentateur hollandais Hans Kraay Jr., Hakim Ziyech aurait répété à ses proches qu’il ne «jouera pas pour cet entraîneur national».

En effet, ESPN Pays-Bas a relayé des propos de Ziyech, qui aurait assuré à ses proches qu’il ne jouera «plus jamais» sous les ordres de Vahid Halilhodzic. «Quoi que fasse cet entraîneur national, qu’il vole haut ou bas, qu’il se tienne sur le pas de ma porte, qu’il veuille dormir dans mon grenier ou dans ma cave, je ne jouerai pas pour cet entraîneur national», aurait ajouté le joueur, qui n’est visiblement pas prêt à tourner la page avec Halilhodzic.

Ce dernier a assuré, ce mercredi à Salé, que «la sélection nationale est accessible à tout joueur capable d’apporter un plus au groupe». Le sélectionneur national a insisté sur le fait qu’il ne «dispose pas du droit» d’écarter quelconque joueur, ajoutant que les joueurs qui «respectent le règlement intérieur» peuvent être convoqués.

En février, Hakim Ziyech avait déjà indiqué qu’il ne «reviendrait pas en équipe nationale», et que cette décision était «finale», se disant désolé pour les supporters marocains.

 

Recevez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus