Ghita Mezzour, ministre délégué auprès du chef du gouvernement chargé de la Transition numérique et de la Réforme administrative

L’universitaire et entrepreneure a été nommée, le 7 octobre, ministre déléguée auprès du chef de gouvernement chargée de la Transition numérique et de la Réforme administrative dans le gouvernement Akhannouch.

Jusque-là professeur associé à la faculté d’informatique et logistique de l’Université Internationale de Rabat (UIR), et directeur-adjoint du TICLab, Ghita Mezzour est titulaire d’un doctorat de la Carnegie Mellon University en Génie Electrique et Informatique et Societal Computing.

Elle est également chercheuse en matière de Big Data, en intelligence artificielle et en cyber-sécurité. Elle pilotait jusqu’avant sa nouvelle nomination des projets financés par l’USAID et l’OTAN autour de l’employabilité des jeunes et la Threat Intelligence.

Ghita Mezzour qui détient également un Master et un Bachelor en Systèmes de Communication de l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne, a été élue star montante par MIT (l’Institut de Technologie de Massachusetts) en Novembre 2015.

laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus