Fermeture des frontières: Le gouvernement s’engage à rapatrier les marocains bloqués à l’étranger

Le porte-parole du gouvernement a déclaré que la fermeture des frontières donnait lieu à la mise en place de vols spéciaux sans pour autant préciser de dates pour les rapatriements des Marocains bloqués à l’étranger.

Bonne nouvelle pour les nombreux marocains qui se sont retrouvés bloqués à l’étranger depuis la fermeture des frontières annoncée par les autorités marocaines dès lundi dernier. Des mesures de rapatriement seront prise par le gouvernement marocain pour leur permettre le retour au pays.

Lors du point de presse hebdomadaire, le porte-parole du gouvernement Mustapha Baitas a répondus à des questions des journalistes en suggérant que la mise en place de vols spéciaux pour le retour des résidants à l’étranger depuis le Maroc impliquait en effet de prévoir des opérations dans le sens inverse.

Le responsable a surtout rappelé que la décision de fermer les frontières aériennes et maritimes du Maroc tenait compte de l’évolution de la situation épidémiologique à travers le monde, en lien avec l’émergence du nouveau variant de la Covid-19. Il a souligné que de la même manière, tout changement concernant cette mesure sera tributaire de cette même évolution.

En attendant, les ressortissants bloqués dans le pays peuvent bénéficier d’opérations de vols exceptionnels pour leur retour à leurs pays de résidence, ce qui devra être le cas également pour les nationaux résidant au Maroc mais qui n’ont pas pu rentrer avant la fermeture. Cependant, les dates et les modalités de ces opérations ne sont pas encore annoncées.

laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus