Fellahi, une application qui bouleverse le modèle de consommation des produits frais

L’application Fellahi élimite les intermédiaires sans valeur ajoutée, ceux qui augmentent le temps de transit et de conservation des fruits/légumes et spéculent sur les prix en les tirant vers le haut.

Incubée chez HSEVEN, accélérateur de start-up à Casablanca, et ayant reçu la subvention de la SNGFE (Ex CCG), Fellahi est une start-up fondée par El Moundir Rohmat ingénieur en Informatique, et Anass KhanchoufiI ingénieur en Supply-Chain.

La startup amis en place une application qui propose depuis maintenant 3 mois des produits frais issus directement des petits agriculteurs de la région de Casablanca. Un modèle disruptif qui met fin à la multitude d’intermédiaires de la chaîne d’approvisionnement des produits frais.

« Nous optimisons la supply-chain pour proposer des produits fraîchement récoltés à des prix équitables et en rémunérant mieux les petits agriculteurs. Avec ce modèle nous créons le lien direct avec les agriculteurs pour une consommation saine et responsable » déclare le CO-Fondateur E. M. Rohmat.

Accès illimité

L’application élimine les intermédiaires sans valeur ajoutée, ceux qui augmentent le temps de transit et de conservation des fruits/légumes et spéculent sur les prix en les tirant vers le haut. Nous plaçons le petit agriculteur au centre de la chaîne alimentaire.

Aujourd’hui, Fellahi livre à la maison des produits frais conventionnels. Les produits récoltés le matin sont disponibles à la livraison le jour même pour garantir le meilleur goût et une grande qualité nutritive, le tout sans gaspillage. La start-up projette d’étoffer son catalogue dans les semaines à venir par des produits du terroir issus des coopératives ainsi qu’une offre de produits BIO d’ici la fin de l’année. Une offre B2B est aussi en développement, toujours dans l’esprit de donner accès aux acteurs en difficulté de commercialisation en les mettant en visibilité sur l’Application mobile au même nom « Fellahi » (disponible sur AppStore et PlayStore) et en leur offrant les moyens logistiques adéquats.

Comme l’explique le co-fondateur, Fellahi est portée par une vision, celle de rendre le petit agriculteur l’entrepreneur de demain. Une vision qui s’intègre dans la stratégie royale « Génération Green 2020-2030 » et qui place l’humain au centre de ses actions.

laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus