Bilan

Enaam Miyara élu président de la Chambre des conseillers

Candidat des trois partis de la majorité (RNI-PAM-PI), Enaam Miyara a été élu, à la majorité absolue, ce samedi 9 octobre 2021, président de la Chambre des conseillers.

Candidat unique à la présidence de la deuxième Chambre du Parlement, Enaam Miyara, secrétaire général de l’UGTM, a été élu à la majorité absolue (86 voix pour, 6 bulletins nuls et 4 bulletins blancs).

Originaire de Laâyoune, Enaam Miyara avait pris en 2017 la tête de ce qui est l’un des principaux syndicats au Maroc, l’Union générale des travailleurs au Maroc (UGTM, pro-Istiqlal). A la Chambre des conseillers, l’UGTM a remporté six sièges.

A noter que Rachid Talbi Alami, candidat lui aussi de la majorité parlementaire, a été élu aujourd’hui à la tête de la Chambre des représentants.

Sur les 313 voix exprimées, Rachid Talbi Alami a remporté 258 voix, contre seulement 4 voix pour Raouf Abdellaoui Maane, candidat du Front des Forces Démocratiques (FFD). 34 autres voix ont été annulées.

 

laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus