Bilan

Elon Musk prêt à vendre 10% de ses actions dans Tesla

Le milliardaire, patron des entreprises de technologie Tesla et SpaceX, a lancé le 6 novembre un sondage sur l’opportunité de vendre ses actions. Il explique sa démarche par des questions de fiscalité.

Elon Musk, le patron et créateur des sociétés Tesla et SpaceX a demandé le 6 novembre aux 62,8 millions d’abonnés à son compte Twitter s’il devrait vendre 10% de ses parts dans Tesla. 3,5 millions d’entre eux ont participé à ce sondage et 57,9% d’entre eux ont répondu «oui», selon les résultats mis en ligne le jour même.

Pour expliquer sa démarche, il avait écrit sur le réseau social : «Ces derniers temps, on a beaucoup parlé de l’absence de profit comme moyen d’évasion fiscale, je propose donc de vendre 10% de mes actions Tesla.» Il avait précisé que, ne percevant ni salaire ni bonus, mais seulement des actions, en vendre une partie était la seule façon pour lui de payer des impôts.

Accès illimité

Enfin, l’homme d’affaires, coutumier des annonces ou des commentaires inattendus sur le réseau social a ajouté : «Je me conformerai au résultat quel qu’il soit.» Puis en un seul tweet a donné une indice sur le contexte de sa démarche en ajoutant la lettre «n» au mot anglais (to) abide qui correspond au verbe pronominal français «se conformer» pour obtenir abide(n), une allusion transparente au nom de l’actuel président démocrate des Etats-Unis.

Or, les parlementaires démocrates, ont récemment proposé d’imposer plus lourdement les super-riches en visant leurs actions taxées uniquement lorsqu’elles sont vendues. Mais cette proposition a pour le moment été abandonnée.

laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus