Bilan

Cyclisme: Un plan d’actions «ambitieux» adopté à Laâyoune

Afin de développer le cyclisme national, les deux assemblées générales de la Fédération royale marocaine de cyclisme (FRMC), tenues dimanche à Laâyoune, ont adopté un plan d’actions « ambitieux » pour le développement du cyclisme national et la promotion de son rayonnement à l’international.

Dans une déclaration à la MAP, le président de la FRMC, Mohamed Belmahi a indiqué que ce plan d’actions, approuvé par ces deux assemblées au titre des années saisons sportives 2019 et 2020, portent sur le renforcement des programmes de formation des coureurs, des entraineurs, des arbitres et du staff médical en raison de l’impact très fort de la formation sur le développement des capacités et sur les performances des joueurs et des équipes.

Les deux assemblées générales, a-t-il ajouté, ont également adopté le calendrier national et international, dont la participation de l’équipe nationale au tour cycliste en Turquie, au Gabon et au championnat arabe en Egypte, se félicitant de la victoire de l’équipe nationale au tour cycliste du Burkina Faso, une victoire qui représente une « grande consécration » du cyclisme marocain au niveau africain.

Le développement des douze ligues régionales a été aussi largement souligné par les participants à ces assemblées générales, qui sont conscients de l’importance du travail à la base mené dans les différentes régions du Royaume, en particulier dans la région de Laâyoune-Sakia El Hamra, a-t-il poursuivi.

Le président de la FRMC, qui a été élu membre du bureau exécutif de l’Union cycliste internationale (UCI) représentant l’Afrique, a indiqué que la tenue de ces réunions à Laâyoune, à l’occasion de la célébration du 46ème anniversaire de la Marche verte, illustre l’implication du cyclisme national dans la mobilisation de toutes les composantes de la nation pour la défense de l’intégrité territoriale du Royaume.

Il a fait savoir dans ce cadre que la FRMC a décidé de décerner à la ville de Laâyoune le label de la meilleure ville amie du vélo et du développement durable, en hommage aux efforts déployés par les autorités et les élus de la capitale du Sahara marocain dans le domaine de la protection de l’environnement et pour la réalisation d’un développement durable.

Les représentants des 85 clubs et des ligues régionales qui ont assisté aux assemblées générales de la FRMC au titre des années 2019 et 2020 ont adopté les rapports moral et financier, ainsi que le projet de budget de l’année prochaine et entériné l’adhésion de nouveaux membres, la désignation d’un auditeur des comptes de la fédération ainsi que les présidents et membres des instances de discipline.

La FRMC a rendu hommage, à cette occasion, à plusieurs sportifs, dont l’ex-champion d’athlétisme Said Aouita et la légende du cyclisme national, Mustapha Nejjari.

laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus