Changement de leadership au sein de l’AMITH

L’Association Marocaine des Industries du Textile et de l’Habillement (AMITH) a élu ce 26 mai un nouveau binôme à sa tête : Anass El Ansari, président et Omar Sajid, vice-président.

Leur élection sera pour un mandat de trois ans (2022-2025) sur « un programme ambitieux qui va transformer le rôle de l’AMITH en tant que premier acteur industriel dans le pays », peut-on lire.

« Le président a précisé que ce programme est fondé sur des valeurs de transparence, d’intégrité, de bienveillance et s’engage à fédérer toutes les composantes du secteur autour de son projet », indique la communication de l’AMITH.

« Le binôme élu rappelle combien le secteur textile et habillement est important pour notre pays en terme d’emplois, de valeur ajoutée, d’exportations et de rapatriement de devise et a ajouté que le secteur présente encore des opportunités qu’il faut saisir et que l’AMITH a pour mission principale de contribuer à créer et à maintenir un climat favorable aux affaires », poursuit-on.

Six axes sont mis en avant : la soutien à la souveraineté industrielle du Maroc et la réduction de la dépendance des importations textiles, le développement des exportations, la conquête de nouveaux marchés et de nouveaux clients, le soutien à la création des emplois dans le secteur, la promotion de la formation et du développement des compétences, le développement de l’industrialisation et l’intégration du secteur et enfin la facilitation de l’implantation et de la régionalisation du secteur notamment dans les provinces du sud marocain, précise-t-on.

« Le président a insisté sur le rôle de l’AMITH qui doit retrouver sa place en tant qu’association dynamique, précurseur et une force de proposition dans l’avancement des dossiers avec tous ses partenaires », ajoute par ailleurs le communiqué.

Recevez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus