Ce que prévoit le gouvernement pour le rapatriement des Marocains bloqués à l’étranger

L’exécutif envisage le rapatriement des Marocains bloqués à l’étranger selon un protocole bien défini. C’est ce qu’a précisé Khalid Ait Taleb, le ministre de la Santé, à sa sortie du Conseil de gouvernement qui a eu lieu ce jeudi 9 décembre.

épidémiologique de chaque pays de provenance, l’objectif consistant à préserver les acquis du Royaume s’agissant de la pandémie afin d’éviter toute rechute.

Pour autant, aucun programme de rapatriement n’a pour l’heure été dévoilé par l’exécutif depuis la fermeture des frontières prévue jusqu’au 12 décembre courant.

Rappelons que dans un communiqué publié le mercredi 8 décembre au soir, le Ministère de la Santé a démenti les informations relayées cher certains médias et selon lesquelles le Comité scientifique aurait émis un avis favorable pour la réouverture des frontières.  

Ait Taleb qui a laissé entendre également lors de son allocution que la période de fin d’année est critique et peut engendrer une hausse des contaminations, comme cela été le cas en août dernier.

laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus