Bilan

Blessé, Paul Pogba pourrait être absent pendant deux mois

Les mauvaises nouvelles s’enchaînent pour Paul Pogba. Blessé lundi soir lors de l’entraînement de l’équipe de France à Clairefontaine, le milieu de Manchester United pourrait être absent pendant deux mois. Les premiers examens auraient révélé une rupture du quadriceps de la jambe droite.

Une frappe anodine qui a des conséquences lourdes. Blessé à l’entrainement avec l’équipe de France lundi, Paul Pogba a dû quitter le rassemblement des Bleus. Mais surtout, le milieu de Manchester United a été touché sérieusement. Selon plusieurs médias britanniques, le champion du monde va devoir manquer les deux prochains mois pour se soigner.

Paul Pogba souffre d’une déchirure au quadriceps de la jambe droite. Et étant donné la taille de cette déchirure, il lui faudra donc deux mois, le temps de cicatriser pour revenir à 100% sans prendre le risque d’une rechute.

C’est un coup dur pour Pogba. Les Bleus, qui perdent un élément essentiel dans le dispositif de Didier Deschamps. Mais aussi Manchester United. Dans le dur depuis plusieurs semaines, les Red Devils vont devoir se passer de ses services pour le reste de l’année 2021 !

Accès illimité

Cette blessure arrive en plus à une période où Paul Pogba n’est pas au mieux. Régulièrement relégué à un statut de remplaçant de luxe à United par Ole Gunnar Solskjær, il a vécu des dernières semaines compliquées, symbolisées par son carton rouge direct lors de la claque contre Liverpool (0-5).

En fin de contrat en juin prochain, son avenir fait aussi jaser de l’autre côté de la Manche. Il n’a toujours pas prolongé. Et en janvier prochain, il pourra s’engager librement où il le souhaite pour la fin de la saison, ce qui amène les tabloïds à spéculer sur son avenir et son désir de rester dans le Nord de l’Angleterre.

Au moins, cette blessure lui permettra de prendre un peu de recul pour y voir plus clair sur ses envies.

laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus